Il y a maintenant près d’un an, je faisais part ici de la dangerosité d’une association aux positions archaïques et agressives lors de séparations familiales.
Depuis, leur attitude n’a pas évolué dans un sens appréciable, comme en témoigne notamment les multiples commentaires sur ce billet datant d’un an. Aussi, avec plusieurs autres personnes dont les positions étaient proches de la mienne, nous avons décidé de monter un collectif.
Le collectif se nomme donc sos enfance partagée, et son site internet http://sos-enfance-partagee.org commence doucement à prendre forme. L’une de nos premières revendication concerne la garde alternée, et le flou qui entoure la première loi à ce sujet. Si dans l’absolu nous ne sommes pas contre la garde alternée, le manque de rigueur de cette loi nous alerte, car elle est déjà la raison de souffrance de nombreux enfants, qui subissent ce choix souvent peu raisonné.
Si cette cause vous intéresse, vous interpelle, n’hésitez pas à vous joindre à nous pour favoriser une justice respectueuse des enfants, les premiers à souffrir de décisions qui les concernent au quotidien.
- Plus d’informations sur http://sos-enfance-partagee.org
Salut,
Lu sur le site : « SI AUCUNE MODIFICATION DE CETTE LOI N’INTERVIENT, NOTRE COLLECTIF ET LES MEMBRES DE NOS FAMILLES N’IRONT VOTER AUX PROCHAINES ÉLECTIONS ET NOUS REJOINDRONS LE CAMPS DES ABSTENTIONNISTES. »
Est-ce que ne pas voter aux élections va vraiment changer quelque chose et est-ce que ça se justifie moralement (refus d’utiliser les moyens démocratiques) ? Est-ce que c’est un argument convaincant ?
Amicalement,
d. – sceptique
De manière globale, quand aucun candidat ne satisfait à une prise de position qui nous semble incontournable, la politique du « voter pour le moins pire » ne se justifie pas plus que celle du « j’affirme mon désaccord complet »…
Après, c’est une question de principe, mais les deux modes d’expression utilisent l’outil démocratique, l’un de manière directe, l’autre en utilisant la liberté de s’exprimer silencieusement contre…
Je suis d’accord avec david pour dire que ce n’est pas un argument convaincant. Je dirai même que c’est pas un argument, et que cet argument ne justifie pas de se retirer des élections.
Mon point de vue : Si on n’est pas content des prises de position des candidats, il faut aller le leur dire, s’impliquer dans le parti qui semble le plus proche de l’ensemble de ses convictions, et ensuite débattre de ses idées pour essayer de les faire accepter.
Si un tel parti n’existe pas, il faut le créer que diable ! Ne rien faire ne fait rien avancer je pense.
Mais je pense qu’il est possible de s’en tenir à la première solution. Et le résultat est bien plus efficace je pense.
Après reste le problème du mode de scrutin, mais c’est un autre problème.
Les elections sont souvent des « leviers » pour faire bouger des choses, certain lobby l’ont bien compris. Force est de constater que les poliques et parlementaires ont besoins de leurs futurs electeurs et que leur opinion prévaut « par magie » lors de ces periodes. Il faut voir cette interpellation de cette maniere uniquement.
un site de recherche de coparents pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette belle aventure : http://www.coparents.fr
Bonne chance
Hello Jean Marie,
J’espere que tu vas bien : )) ainsi que ta petite famille.
Dis moi ou tu te trouves si tu lis ce message suis pas sur d’avoir le bon mail pour te contacter..
A plus Carole
Thanks