Enseigne (3)

Sur le che­min pour aller à la gare depuis chez moi, la vitrine d’une bou­tique aban­don­née attire tou­jours mon atten­tion. Jus­qu’à pré­sent, je n’a­vais jamais d’ap­pa­reil pho­to quand je pas­sais devant… Pas pos­sible de vous la faire par­ta­ger. Et puis la semaine der­nière, magie, un peu de temps et un appa­reil pho­to ont suf­fit. Voi­ci donc l’en­seigne la plus drôle de Cler­mont-Fer­rand.

Façade du magasin

Tout d’a­bord, vous note­rez l’as­pect déla­bré, déla­vé de la façade… Rien de bien ori­gi­nal pour un maga­sin aban­don­né. Mais appro­chons-nous un peu…

Zoom sur l’affiche

… et appré­ciez la publi­ci­té de la façade « rava­le­ment et pein­ture de façade ». Visi­ble­ment, c’est un peu raté comme pub.

Mais ce n’est pas ce qui m’a­muse le plus. Obser­vez la qua­li­té de la réclame « Encore une solu­tion ! » Il est évident que c’est à cause de ce slo­gan que le maga­sin a cou­lé. Com­ment peut-on van­ter les mérites de sa solu­tion en appuyant sur le fait qu’il en existe d’autres, et que celle-ci n’en est qu’une nou­velle ?

Voi­là, vous connais­sez main­te­nant mon diver­tis­se­ment le long du tra­jet pour prendre le train… :)

One thought on “Enseigne (3)”

  1. OPH est une grosse entre­prise de rava­le­ment et pein­ture de façade, trai­te­ment de char­pente. Son siège est situé à Lyon et exerce plei­ne­ment son acti­vi­té aujourd’­hui. Ils sont aus­si basé sur Cler­mont Fer­rand et sa région.
    Je ne vois pas ce que ce pan­neau fait dans cette ancienne bou­tique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.