Gestionnaire de signets

Ça fai­sait quelques temps que je réflé­chis­sais à la manière de par­ta­ger les liens qui m’in­té­ressent… Mon site en est rem­pli, depuis la par­tie prin­ci­pale jus­qu’au wiki… Mais voi­là, impos­sible de faire des recherches dedans, c’est vrai­ment mal fou­tu, pas de clas­se­ment, etc.

Je lou­chais avec envie du côté de deli­cious, mais le fait de mettre sur un ser­veur com­mun mes book­marks ne me plai­sait pas trop. Je cher­chais une solu­tion plus indé­pen­dante.

Et puis hier j’ai déci­dé de me prendre par la main, et de recher­cher pour de vrai si un pro­jet libre ne cor­res­pon­dait pas à mes attentes. Et je suis tom­bé sur scut­tle. Pas encore super com­plet, mais déjà très fonc­tion­nel, et encore main­te­nu, contrai­re­ment aux dixaines de pro­jets équi­va­lents que l’on trouve un peu par­tout à l’a­ban­don.

Bref, j’ai ins­tal­lé une ins­tance de scut­tle sur ce site, et j’es­père le nour­rir régu­liè­re­ment. Vous le trou­ve­rez à l’a­dresse sui­vante :

Pour info, « book­mark mana­ger » est un bon mot-clé pour cher­cher des moteurs de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.