Pictoparle, sixième sprint

Sixième sprint de l’application Pic­to­parle, un outil de com­mu­ni­ca­tion alter­na­tive et aug­men­tée des­ti­né aux per­sonnes en situa­tion de défi­cience visuelle ren­con­trant des dif­fi­cul­tés dans la com­mu­ni­ca­tion orale. On peut bien sûr aller voir ce qui s’est pas­sé lors des sprints pré­cé­dents, car je par­le­rai ici uni­que­ment des avan­cées de la der­nière semaine.

Ce week-end, je me suis essen­tiel­le­ment consa­cré au déve­lop­pe­ment d’un outil per­met­tant de fabri­quer ses propres planches pour Pic­to­parle. En voi­ci une démons­tra­tion.

Démons­tra­tion de la fabrique de Pic­to­parle

Comme pré­sen­té dans cette vidéo, on peut choi­sir par­mi dif­fé­rentes mises en page, ou encore char­ger une planche déjà fabri­quée par le pas­sé. On peut ensuite asso­cier à chaque pic­to­gramme une image, et un texte.

Après avoir choi­si un nom à cette planche, on peut alors la sau­ver. Un fichier au for­mat zip est alors géné­ré. Après avoir trans­fé­ré ce fichier sur la tablette (en la connec­tant par usb à l’or­di­na­teur), on uti­lise alors le ges­tion­naire de planches de Pic­to­parle pour char­ger cette nou­velle planche.

Dans la démons­tra­tion vidéo, on peut voir d’autres mises en page que les mises en page pré­cé­dem­ment pré­sen­tées.

Pen­dant ce sprint, j’ai uti­li­sé JSZip et boots­trap pour la concep­tion de la fabrique de pic­to­parle, et j’ai éga­le­ment cor­ri­gé quelques bugs dans l’ap­pli­ca­tion Android.

Essayer la fabrique de Pictoparle

La fabrique à Pic­to­parle est dis­po­nible en ligne, n’hé­si­tez pas à l’es­sayer, et à me faire part des dys­fonc­tion­ne­ments, com­por­te­ments pro­blé­ma­tiques, ou amé­lio­ra­tions pos­sibles.

Futurs développements

La fabrique de pic­to­parle en est à sa toute pre­mière ver­sion. Dans les pro­chains sprints, je compte notam­ment ajou­ter la géné­ra­tion des docu­ments per­met­tant la fabri­ca­tion de la planche phy­sique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.