Bibi binaire

Lors de la pre­mière émis­sion de science alors !, nous avons dif­fu­sé un mor­ceau de Boby Lapointe, entre deux inter­views scien­ti­fiques. Et à vrai dire, ça n’é­tait pas un hasard. Car si beau­coup connaissent les créa­tions musi­cales de l’ar­tiste, à la fois truf­fées de jeux de mots en tout genre, et ryth­mées à sou­hait, les inven­tions mathé­ma­tiques de Boby sont moins connues.

Je connais­sais déjà un peu le sys­tème bibi binaire qu’il avait créé dans les années 60, mais je n’a­vais jamais pris le temps d’ex­plo­rer en pro­fon­deur ce sys­tème.

C’est donc avec joie que jeu­di der­nier je suis allé écou­ter Fran­çois Fabre jouer Si le BIBI de BOBY m’é­tait comp­té, un spec­tacle à la fois scien­ti­fique, cultu­rel, musi­cal et plein d’hu­mour. La per­for­mance de l’ac­teur et musi­cien est abso­lu­ment géniale, pleine de pétillant, elle reflète avec mer­veille la beau­té élé­gante des créa­tions de Boby, tant d’un point de vue mathé­ma­tique que musi­cal. La pièce sera pro­chai­ne­ment pré­sen­tée en région pari­sienne, puis revien­dra en Auvergne en avril de l’an­née pro­chaine. Si vous avez l’oc­ca­sion de voir ce spec­tacle, et bien fon­cez !

One thought on “Bibi binaire”

  1. Mer­ci Jm. Il faut pré­ci­ser que depuis cette repré­sen­ta­tion, Jean-Marie a contri­bué au bibi-binaire en créant la police (font) pour les sym­boles gra­phiques. Elle est arri­vée le 04/09/2017 et a été inté­gré dans l’ap­pli bibi pour smart­phone et tablette, appli télé­char­geable pour Android dans le Play Store et pour iOS dans l’App Store (iPhone et iPad).
    Recher­cher  »BibiApp » tout atta­ché dans le Play Store sur android ou l’apple store (prendre la V2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.