J’ai peu le temps de poster ici ces derniers temps, principalement parce que cette période est riche en déplacements. J’espère avoir le temps et l’énergie d’écrire quelques billets sur les conférences récentes auxquelles j’ai participé. En attendant, je ne résiste plus à l’envie d’écrire ici la bonne nouvelle qui m’a été confirmée il y a peu par le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche : je suis recruté à la rentrée 2010 à l’Université d’Auvergne, comme maître de conférences.
Ceci marque donc la véritable fin de 10 années d’études, consacrées aux mathématiques et à l’informatique. J’ai de plus la joie d’avoir décroché un poste dans la ville où je souhaitais m’installer, pour être proche de ma fille.
Une petite description de ce que seront mes activités professionnelles pendant les années à venir : j’ai été recruté sur un poste dont l’enseignement se fera à l’IUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), où j’aiderai les étudiants de cette formation professionnalisante à appréhender et maîtriser les outils informatiques, à la fois d’un point de vue pratique et théorique. La partie recherche, quant à elle, se fera dans un tout jeune laboratoire de l’Université, résultant de la fusion de l’ERIM (où j’avais réalisé mon pré-doc) et du LAIC. Si vous passez par Clermont-Ferrand, à partir de septembre prochain, je pourrai vous y accueillir avec plaisir !
Génial !!Toutes mes félicitations !!
Je suis très content pour toi !!!
C’est trop la classe !!!
Félicitations ! Chouette ! Bravo !
L’Italie et ses 10.000 cafés ne vont pas trop te manquer ? ;-)
Amicalement,
d.
Félicitations pour cette excellente nouvelle !!
C’est une longue page, que j’imagine tout aussi longue que semée d’embûches, qui se tourne.
Mais le meilleur est encore probablement à venir ! J’espère que tu vas bien t’amuser au cours des temps à venir ! :-)
En tous cas, n’hésite pas à faire signe quand tu seras de passage dans le coin pour que l’on puisse fêter ça ! :-)
Félicitations !
Je quitte l’UDA cette année pour l’Ecole du Barreau, mais moi aussi j’ai postulé pour enseigner un peu… en tant que chargée de TD. J’attends la réponse. Qui sait, on se croisera peut être au détour d’un couloir ?
Très beau poste en tout cas, encore toutes mes félicitations !
Merci pour vos gentils messages :)
L’Italie va me manquer, c’est clair. Je crois que Genova est une ville de la taille de celles où j’aime vivre. Mais bah, parfois on n’est pas maître de son destin.
D’un point de vue études vs activités professionnelles, il est clair que les dernières années ont été une transition douce entre les deux mondes, où j’ai appris progressivement à pratiquer mon métier d’enseignant-chercheur. Les prochaines années seront donc pour moi la suite logique, je ne pense pas être fondamentalement dérouté par ces activités, et ça promet d’être très intéressant :)
Dès que je passe par chez toi, Arnaud, on fête ça, promis !
Stéphanie, je croise les doigts pour que tu sois recrutée comme chargée de TD. Ça serait chouette de se croiser à l’UdA :)
Congrats Mister T !
J’envie tes futurs étudiants !
J’suis súr que tu les inspirera autant que nos trop rares discussions m’ont inspirées.
Excellent !
Ça va donner l’occasion de se revoir :-)
Comme diraient les autres : « enjoy ! »
C’est quand même plus confortable pour développer un projet professionnel d’avoir un poste.
Merci messieurs :)