Cibi e libri

Il y a peu, je pes­tais contre les focac­ce­rias qui uti­lisent du gras de porc comme ingré­dient dans leurs focac­cias à Geno­va. Je n’ai pas eu à trop cher­cher pour en trou­ver une qui fait tout sans gras de porc, rue San Vin­cen­zo. Un coin par­fait, entre la gare et la via XX set­tembre, pour les same­dis de pro­me­nade en ville.

cibi-e-libri

Alors pour ne pas trop effrayer les végé­ta­riens qui vou­draient venir à Geno­va, je me devais de rap­por­ter ici l’ex­cel­lente sur­prise que j’ai eu en pous­sant la porte de Cibi e Libri, près de la mai­son d’en­fance de Chris­tophe Colomb.

Il s’a­git d’un res­tau­rant végé­ta­lien, dans l’es­prit repas rapide. Les ingré­dients sont bio et locaux, le pro­prié­taire — un homme char­mant — entre­tient de bonnes rela­tions avec de jeunes pro­duc­teurs de la région. Le vin rouge est d’ailleurs très sym­pa.

La spé­cia­li­té du lieu est un steak végé­tal très réus­si, tant en goût qu’en saveur, que l’on se voit ser­vi avec une galette de riz, et des pré­pa­ra­tions à base de légumes, céréales et légu­mi­neuses, légè­re­ment épi­cées ou non. Vrai­ment chouette. Pour ce que j’ai pu y goû­ter, les muf­fins vegan aus­si sont excel­lents.

Pour finir de décrire le lieu, ima­gi­nez bien qu’a­vec un nom comme celui-ci vous trou­ve­rez pas mal de livres posés sur les éta­gères. Le res­tau­rant pro­pose éga­le­ment une connexion à inter­net gra­tuite (avec notam­ment des prises réseau, un rêve pour qui fuit le sans-fil), et d’a­près les dis­crètes notes, semble être gay-friend­ly. Bref, un endroit super fré­quen­table ! Adop­té !

Si vous vou­lez plus d’in­for­ma­tions sur le res­tau­rant, ou sur Loren­zo, le pro­prié­taire du lieu, je vous invite à par­cou­rir la toile :

À noter que pour cou­ron­ner le tout, Loren­zo parle anglais et fran­çais, en plus de son ita­lien natal.

2 thoughts on “Cibi e libri”

  1. le site que tu nous as fait décou­vrir est vrai­ment très joli.
    Je pense que tu as eu cette décou­vert aus­si dans ton assiette !
    Mer­ci de ce par­tage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.