Monsieur réponse est vraiment trop fort

Il y a quelques temps, j’ai décou­vert grâce à une amie le fabu­leux blog de Mon­sieur Réponse. Cha­cun de ses billets est une perle de logique, qui per­met au visi­teur de com­prendre très faci­le­ment des phé­no­mènes par­fois très compliqués.

L’é­norme point posi­tif du site de Mon­sieur Réponse, c’est qu’on peut lui poser des ques­tions exis­ten­tielles, aux­quelles il répond quelques temps plus tard par un billet. Ain­si, il y a quelques semaines, nous lui avons deman­dé « Pour­quoi y a‑t-il du poil sur les jambes des filles ? » Ques­tion pour le moins com­pli­quée, à laquelle nous n’a­vions pas de réponse mal­gré une longue dis­cus­sion où les mots « sexiste », « c’est-comme-ça » ou encore « parce-que » avaient été évo­qués à de nom­breuses reprises.

Et ce matin, Mon­sieur Réponse a don­né l’ex­pli­ca­tion lim­pide à ce phé­no­mène : Pour­quoi y a‑t-il du poil sur les jambes des filles ? (par Mon­sieur Réponse). C’é­tait tel­le­ment évident. Nous aurions dû y penser.

One thought on “Monsieur réponse est vraiment trop fort”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.