Malgré la pluie qui vient rendre visite à la ville chaque week-end, j’ai réussi à passer entre les gouttes pour capturer quelques images de cette ville, et commencer à la arpenter. Alors bien sûr, je n’ai pas eu le temps d’aller partout, la ville faisant bien 30 km de long. Je n’ai pas non plus sorti l’appareil photo à chaque fois que je trouvais quelque chose d’intéressant, sinon je ne l’aurais pas lâché de la journée.
Pour cette première visite, vous verrez donc quelques gouttes de la ville, un pointillé de détails, depuis les quartiers récents (quelques siècles) jusqu’au vieux centre historique, où la lumière manque tellement qu’on ne peut guère prendre de photos.
Suivez donc le guide : Genova, première visite.
Merci pour la visite.
Ça fait vraiment grosse ville, avec beaucoup de contraste. En tout cas le quartier de ton bureau fait pas envie ;-)
Sinon, les petites ruelles ont l’air sympa. Mais tu as oublié le principal : l’alimentation. Qu’est-ce qu’on trouve de spécial à se mettre sous la dent par là-bas ?
Et bien au delà des pâtes au pesto, mondialement connues, qui sont une spécialité de la ville, on trouve également la focaccia, un genre de pain plat où l’huile d’olive est très présente dans la composition, ou encore un grand nombre de tartes (plus proches des quiches d’ailleurs par l’aspect) aux légumes (artichauds, haricots verts, épinards).
Bref, un végétarien peut y vivre sans souci :)
Ça a l’air plutôt sympa, t’as vu sur la mer depuis ton bureau ?
Et est-ce que tu t’es mis à l’italien ? Tu parles avec les mains ;-)?
Ah oui ça m’intéresse aussi de savoir en combien de temps tu va être capable de te débrouiller en italien.
Sinon il est grand ton appart ? :) (je prépare mon futur voyage :p)
M.
Joss > j’ai vue sur le port et la ville depuis mon bureau actuel. Et dès que je changerai de bureau (ce qui ne devrait pas tarder), j’aurai vue sur le port et la mer. Tranquille :)
Joss, Kolter > pour l’instant, je commence à comprendre quelques bouts d’italien, je sais à peu près commander quelque chose le midi pour manger, dire merci, bonjour, ce genre de choses. Je crois que je vais acheter une méthode d’apprentissage de l’italien, car juste comme ça, avec un dico et un peu de bonne volonté, ce n’est pas suffisant, l’anglais ou le français arrivent vite pour remplacer les mots hésitants.
Kolter > mon appartement actuel est relativement grand, je suis en colloc. Mais dès le mois de décembre, je serai dans une collocation plus petite en superficie, mais avec plus de monde. Ceci dit, je pourrai accueillir du monde sans souci (si j’arrive à récupérer la plus grande chambre, ce que je suis en train de négocier).
Si je le pouvais, je viendrais volontiers te rendre visite. Mais ma vie trépidente du moment (et qui se prolongera sûrement en croisant les doigts) ne me permet de quitter notre belle capitale. J’espère au moins que tu auras quelques pensées en dégustant tes pâtes au pesto !
Julie > profite de ta vie trépidente, on aura l’occasion de se voir autre part :) Je penserai à toi devant mon assiette de pâtes au pesto, c’est entendu !