Passage à wordpress

Depuis le début de ce blog, j’u­ti­li­sais dot­clear, la pre­mière ver­sion du nom. J’é­tais assez satis­fait, je l’a­vais modi­fié sur de nom­breux points pour qu’il cor­res­ponde à ce que je vou­lais en faire…

Mais voi­là, sur cer­tains points il ne me conve­nait pas. Ce qui m’a fait défi­ni­ti­ve­ment envie d’en chan­ger, c’est la manière dont le déve­lop­pe­ment de la ver­sion 2 de dot­clear a été gérée. Le déve­lop­pe­ment à code fer­mé, sans suivre les sug­ges­tions des uti­li­sa­teurs, très proche de l’es­prit mozilla foun­da­tion, ne m’a vrai­ment pas plut.

Aus­si je passe aujourd’­hui à word­press… Je ne sais pas encore si vos aggré­ga­teurs s’en sor­ti­ront, j’es­père réus­sir à faire les redi­rec­tions htac­cess qu’il faut… On ver­ra si ça marche.

Ayant refait le thème du blog pour word­press, je le met en ligne, comme l’é­tait la ver­sion dot­clear. Vous la trou­ve­rez ici : jmtrivial.tbz2

6 thoughts on “Passage à wordpress”

  1. Fina­le­ment il semble que je n’ai pas réus­si à rendre trans­pa­rente la migra­tion du flux rss des com­men­taires… Déso­lé aux abon­nés, il va fal­loir mettre à jour votre client rss…

  2. Si, moi ça passe bien pour l’ins­tant :-)
    À part que j’ai des dou­blons, mais ça a l’air de rou­ler.

    Mer­ci pour le thème, ça pour­ra res­ser­vir ;-)

  3. C’est étrange que ça marche chez toi… Enfin, si tu parles des flux des billets, oui c’est ok. Par contre, l’an­cien flux des com­men­taires est main­te­nant redi­ri­gé sur le flux des billets… Et impos­sible d’en chan­ger le com­por­te­ment, les redi­rec­tion htac­cess ne per­mettent pas de prendre en compte les para­mètres pas­sés aux scripts php…

  4. Mais si ;)

    Redi­ri­ger une requète avec des para­mêtres GET spé­ci­fiques ailleurs :
    Rewri­te­Cond %{QUERY_STRING} ^plop=toglut$
    Rewri­te­Rule .* page.html [R=301,L]

    Tu peux même cap­tu­rer des bouts :
    Rewri­te­Cond %{QUERY_STRING} ^plop=(.*)$
    Rewri­te­Rule .* page.php?action=%1 [R=301,L]

    Ou faire l’in­verse (mais limite c’est trop facile):
    Rewri­te­Rule plop.php toglut.php?mode=plop

  5. Super, je vais ten­ter de faire cette redi­rec­tion… C’est effec­ti­ve­ment ta pre­mière pro­po­si­tion qui va m’ai­der :)
    En réa­li­té, j’ai uti­li­sé pour le pre­mier flux une règle du type Redi­rect per­ma­nent… Mais je n’a­vais pas pen­sé à la réécri­ture… Mer­ci !

  6. de mon côté, je suis entiè­re­ment satis­fait par Jaws sur­tout que main­te­nant, il gère le spam :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.