Outlaw jam

Il y a peu, j’é­tais donc à Aix-en-Pro­vence pour la confé­rence SMI 2010. Et coup de chance, les dates coïn­ci­daient avec la fête de la musique. J’ai ain­si pu me pro­me­ner dans les rues de la ville, le soir du 21 juin, à la décou­verte de sons (plus ou moins) locaux. les inévi­tables murs de son que l’on croise main­te­nant lors de cette soi­rée étaient bien sûr pré­sents, comme dans la plu­part des villes. Cer­tains DJs pro­po­saient des mix pas dénués d’in­té­rêt, mais j’aime bien aus­si par­tir ce soir-là à la décou­verte de sons plus clas­siques. C’est ain­si qu’aux détours d’une rue, je suis tom­bé sur un groupe de pop-rock à la com­po­si­tion assez clas­sique : une chan­teuse, une fille au cla­vier, un bas­siste, un gui­ta­riste et un bat­teur. Je crois que je suis tom­bé sous le charme de la voix de la chan­teuse. Certes, c’é­tait de l’an­glais qu’elle chan­tait. En géné­ral, je pré­fère quand les groupes fran­co­phones choi­sissent le fran­çais. Mais le timbre chaud de sa voix était envoû­tant, et je suis res­té jus­qu’à la fin du concert. Les amis des membres du groupe étaient aus­si là pour mettre l’am­biance, et le public était assez consé­quent. Un chouette moment.

À la fin du concert, ils n’ont pas man­qué de pré­ci­ser leur nom, que je me suis empres­sé de noter. Manque de chance, une erreur de mani­pu­la­tion m’a fait perdre ce nom… Alors j’ai écu­mé l’In­ter­net, exploi­tant les dif­fé­rentes tech­no­lo­gies pro­po­sées sur le réseau, scru­tant les posts sur les forums, pour­sui­vant de lien en lien l’in­for­ma­tion. On ne peut pas dire que le site de la mai­rie soit très cau­sant. J’es­pé­rais y trou­ver une liste des groupes pré­sents ce soir là, mais rien. Et puis, coup de chance, je suis tom­bé sur le site Cultis­min, un blog regor­geant d’in­for­ma­tions sur la région, et qui pro­pose une liste des concerts de la soi­rée. Et ça a fait tilt. Mais bien sûr, ce groupe, ce sont les Out­law jam !

N’hé­si­tez pas à visi­ter leur site inter­net. Bon, si comme moi vous n’a­vez pas flash sur votre ordi­na­teur, les pos­si­bi­li­tés sont res­treintes. Mais l’an­nonce d’un site inter­net à venir est une bonne nou­velle. À suivre, donc !

One thought on “Outlaw jam”

  1. Salut à toi l’a­mi, je me pré­sente, Guillaume Dane­si, actuel bas­siste et com­po­si­teur du groupe Out­law Jam.
    Je viens de tom­ber à l’ins­tant sur ton article, sache que cela nous encou­rage à conti­nuer donc, pour com­men­cer un grand mer­ci.
    Ensuite, pour ce qui est de notre actua­li­té, nous avons joué de mal­chance puisque nous avons du chan­ger une nou­velle fois de bat­teur et repar­tir de zéro, cepen­dant le pro­jet de site http://www.outlawjam.fr (lais­sé à l’a­ban­don jus­qu’a­lors) va être bien­tôt rema­nié et nous dis­po­sons d’une dizaines de nou­velles com­po­si­tions que nous joue­rons pour la pre­mière fois lors de la pro­chaine fête de la musique (nous serons situés au même endroit que les années pré­cé­dentes, à savoir, en plein milieu du cour mira­beau).
    Pour finir, je te sou­haite une bonne conti­nua­tion et au plai­sir de te recroi­ser

    Guillaume
    Out­law Jam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.