Épicerie exotique à Clermont-Ferrand

Nous cher­chions cet après-midi avec une amie une épi­ce­rie asia­tique, à la recherche de tofu, d’algues et autres sauce soja pour com­po­ser des plats végé­ta­liens équi­li­brés, com­plets et gus­ta­ti­ve­ment inté­res­sants. Je me rap­pe­lais être déjà ren­tré dans une épi­ce­rie près du mar­ché Saint-Pierre, dans une rue qui remonte vers la cathé­drale. Nous y sommes retour­nés, mais mon amie a été très déçue par la bou­tique, qui tenait plus lieu de trai­teur que d’é­pi­ce­rie. De plus, les choix étaient vrai­ment ridi­cules. Nous com­men­cions à remon­ter vers la cathé­drale quand nous avons déci­dé d’al­ler poser la ques­tion à un bura­liste du quar­tier. L’homme, très gen­til, a fini par se rap­pe­ler de l’exis­tence du Bui bui…

En sui­vant ses indi­ca­tions, nous nous y sommes ren­dus. Et bien le Bui bui est une excel­lente épi­ce­rie. Les pro­duits sont divers, plein d’i­dées pour les plats végé­ta­riens, des pickle déli­cieux, l’am­biance très classe. Je crois que j’y retour­ne­rais sou­vent !

23 thoughts on “Épicerie exotique à Clermont-Ferrand”

  1. Pour la pre­mière épi­ce­rie, tu parles de laquelle ?
    Pas très loin, il y a la mai­son Gau­cher une rue du che­val blanc, ou « Gau­cher corp. » dixit Éric Roux chro­ni­queur culi­naire sur C|1.

    J’a­vais lu un article sur le bui­bui comme petit res­tau­rant. Il fau­dra que j’aille voir ça.

  2. En fait non, il s’a­gis­sait de Phnom Penh, rue de la bou­che­rie… Mer­ci pour la mai­son Gau­cher, ça a l’air pas mal, j’i­rais y faire un tour :)

  3. j’ai eu peur : j’a­vais mal lu la nou­velle dans le flux rss.

    Avec tout le spam qui se déverse dans mes boites mails, j’a­vais cru qu’il s’a­gis­sait d’une épi­ce­rie e[b]r[/b]otique :)

    ouf :)

  4. Atten­tion, l’é­pi­ce­rie Bui Bui exise bien rue saint herem, ils sont bien acha­lan­dés . Mais ne deman­der sur­tout pas à encais­ser un chèque un peu plus tard en cas de gros achat. Ils vous diront oui mais … met­tront le chèque en banque le soir meme !! peu com­mer­çant ! expé­rience répé­tées deux fois ! je pen­sais que la pre­mière fois était une erreur !

  5. Ce qui est un peu salaud c’est de te dire qu’ils feront quelque chose qu’en réa­li­té, ils ne res­pec­te­ront pas.

    Cela étant une épi­ce­rie, c’est pas une banque : a prio­ri, elle n’est pas là pour te vendre un cré­dit …

  6. mais madam quand vous avé ache­té la bouf vous avé man­ger dans le jour mm ? le chaque cé parail

  7. je recherche déses­pé­re­ment une autre épi­ce­rie asia­tique que le bui bui, le choix n’est pas extra­or­di­naire et les ven­deurs sont hyper désa­gréables et ne font pas le moindre effort pour ren­sei­gner les clients

  8. Pour ma part, je suis très satis­fait du contact, au contraire.
    Il existe une autre épi­ce­rie exo­tique à Cler­mont-Fer­rand, il s’a­git de la mai­son Gau­cher une rue du che­val blanc, comme en parle bobuse dans le pre­mier com­men­taire.
    Mais là, je trouve que l’am­biance n’est pas très agréable, ça fait trop super­mar­ché à mon goût, et aucun contact inté­res­sant avec les ven­deurs.

  9. je suis en colère, j’ai ache­ter des pro­duit à BUIBUI, et en ren­trant chez moi, il y avait des pro­duits péri­mé ! C’est quoi ce bor­del !! LEs pro­duit étaient sous embal­lage ( paté viet­na­mienne) Fran­che­ment n’im­porte quoi !

  10. Je confirme plus de 2 ans après le post de ASIAT63.
    Les éti­quettes de prix sont col­lées à che­val sur la date, recou­vrant ain­si l’an­née de péremp­tion évi­de­ment déja dépas­sée… Seul le jour et le mois de per­emp­tion sont visibles!!!!
    ATTENTION POUR VOTRE SANTE!!!!!!

  11. bon­jour a tous je suis a la recherche d’une ali­men­ta­tion ou plu­sieurs sur cler­mont fer­rand afin de pou­voir y vendre mes legumes asia­tique si vous connais­ser lais­ser un mes­sage sur ma boite mer­ci

  12. Est-ce qu’il y en a d’autre de super­mar­chés asia­tiques à Cler­mont ? Du genre gros dis­tri­bu­teur comme Paris Store ?

  13. À ma connais­sance, il n’y a pas de super­mar­ché asia­tique au sens propre à Cler­mont-Fer­rand. Il y a des épi­ce­ries indé­pen­dantes, cer­taines sont géné­ra­listes, d’autres plus spé­ci­fi­que­ment asia­tiques (une chi­noise, notam­ment).

  14. Bui-bui est la seule épi­ce­rie qui valent le coup niveau choix a cler­mont-fd effec­ti­ve­ment, néan­moins ça reste de l’é­pi­ce­rie chic de centre ville, les prix y sont tous sur­éva­lué (par exemple les 500gr de tofu frai à 2,5€ alors que dans un asias­tore on le trouve nor­ma­le­ment à 1,3€), les mecs qui tiennent le truc sont pas fran­che­ment aimable, mais à cler­mont fd mal­heu­reu­se­ment on peut pas vrai­ment faire sans.
    Mai­son gau­cher va fer­mer bien­tôt j’ai vue ça sur la devan­ture,
    sinon il y a épi­ce­rie de chine rue la fayette juste à coté du copiste Corep, mais quand je passe devant je n’ose même plus entrer tel­le­ment le maga­sin a l’air vide, au point que je demande même s’ils sont encore ouvert, c’é­tait l’e­pi­ce­rie ou j’al­lais il y a deux ans car c’é­tait la seule qui pra­ti­quait des prix décent et qui se la pétait pas,
    ensuite der­nier recourt mais minus­cule en choix : Mar­ché Afrique Asie 53 RUE BONNABAUD a coté du sport 2000, j’y suis allé une foi il n’y avait même pas de riz, un asiat qui ne vend pas de riz.. j’ai cru à une blague

  15. Bon­jour
    je viens d’emménager sur la région et j’ar­rive de la région pari­sienne.
    Je suis à la recherche d’un com­merce
    ven­dant des shi­ra­ta­kis de kon­jac… après prise de contact télé­pho­nique j’ap­prends que la mai­son Gau­cher ferme ! Si quel­qu’un sait où je peux en trou­ver sur Cler­mont, je suis inté­res­sée..

  16. Bon­jour,

    il y a une nou­velle bou­tique exo­tique qui vend des pro­duits exo­tiques située sur 10 Ave­nue léon blum cler­mont fer­rand. c’est une bou­tique extra­or­di­naire j’y étais avant hier. les pro­prié­taires sont très gen­tils et expliquent bien les pro­duits. ils ont des pro­duits extra­or­di­naires

  17. jus­te­ment, une fois on contacte la bou­tique plu­sieurs fois et une fois que le contact est éta­bli avec les pro­prié­taires. ils acceptent d’en­cais­ser les chèques même plus tard. ce sont des pro­fes­sion­nels et en plus c’est hyper moins cher

  18. Bon­jour,

    en pas­sant par Hasard, j’ai trou­vé la bou­tique dont vous par­lé N.ELy exo­tic. ça vient d’ou­vrir et ils pro­posent déjà une grande de varié­té de pro­duits, Antillais, de la Gua­de­loupe, Guyane etcc, réunion­nais, pro­duits asia­tique, afri­cain etc c’est super. ils ont des jus super bons, j’en ai pris pas mal. les prix qu’ils pro­posent éga­le­ment sont très cor­rect. ils pra­tiques les prix de paris.

  19. bjr je suis a la recherche de pro­duit indien pouur ceux qui s’y connaisse je cherche du savoon san­tal desees­pe­re­ment sur cler­mont si quel­qu’un connait une bou­tique ce serait vrai­ment sym­pa ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.