Une webradio avec Manuel Faouen

Au fil des années, le blog que vous lisez a évo­lué avec mes centres d’in­té­rêt. Aujourd’­hui, si on y lit beau­coup de choses infor­ma­tiques, on y retrouve aus­si pas mal de conte­nu autour de la radio, et autour de la défi­cience visuelle.

Logique alors que je vous parle d’un type vrai­ment chouette que j’ai ren­con­tré grâce aux inter­nets. Manuel Faouen vit en France, c’est un pro­fes­sion­nel de l’in­for­ma­tique. Il a mon­té une webra­dio asso­cia­tive, où il dif­fuse notam­ment un paquet de choses inté­res­santes, dont quelques pod­casts sur le bri­co­lage, des­ti­nés aux non voyants. Car oui, si Manuel est un sur-actif, il réa­lise tout ses pro­jets en dépas­sant les contraintes liées à sa défi­cience visuelle.

Au fil du temps, on a ain­si pu échan­ger ensemble autour du bri­co­lage informatique/électronique. Et puis récem­ment, je lui ai don­né un petit coup de main pour illus­trer le qua­trième article d’une série qu’il rédige au sujet de la créa­tion d’une webra­dio.

sché­ma du mon­tage son pour un webra­dio, incluant une console, un ordi­na­teur et 4 micros

On retrouve donc les articles pour mettre en place une webra­dio :

Ne ratez pas cette série d’ar­ticles et tous les autres sujets abor­dés sur le site de Manuel Faouen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.