Participations à Radio Campus

Depuis le début de l’an­née, j’ai com­men­cé avec une bande de joyeux lurons une émis­sion bi-heb­do­ma­daire sur radio cam­pus, inti­tu­lée les aven­tures du comte de Mala­man­teau. Le site inter­net de l’é­mis­sion a d’ailleurs radi­ca­le­ment chan­gé, et com­mence à s’ap­pro­cher de ce que nous sou­hai­tons en faire.

Paral­lè­le­ment à cette émis­sion, j’ai com­men­cé à par­ti­ci­per aux autres acti­vi­tés de l’as­so­cia­tion, par exemple en tant que spec­ta­teur du live in room. Puis au fil du temps, je suis venu par­ler dans plu­sieurs émis­sions. J’ai ain­si eu l’oc­ca­sion d’in­ter­ve­nir dans l’é­mis­sion le rab, qui parle de l’ac­tua­li­té cultu­relle et mili­tante à Cler­mont-Fer­rand. Pas de ver­sion écou­table en en ligne, mais nous étions plu­sieurs à venir pré­sen­ter l’A­te­lier Jaune. 15 minutes c’é­tait court, mais c’é­tait chouette. Un peu plus tard, j’ai été inter­viewé au sujet du béné­vo­lat, pour une émis­sion mati­nale spé­ciale sur le béné­vo­lat et l’en­ga­ge­ment aujourd’­hui.

Et puis ce lun­di, j’ai par­ti­ci­pé avec Samir et Romain de LinuxAr­verne à l’é­mis­sion deux gus dans un garage, dont le pod­cast est acces­sible en ligne. J’ai eu l’oc­ca­sion de par­ler des idées fon­da­trices du Logi­ciel Libre, de don­ner quelques pistes pour essayer soi-même des logi­ciels libres. En fin d’é­mis­sion, j’ai eu l’oc­ca­sion de pré­sen­ter le pro­jet opens­treet­map, que je trouve pas­sion­nant. L’é­mis­sion n’est pas orien­tée sur le logi­ciel libre, elle parle en géné­ral de tech­no­lo­gies et d’ac­tu du net, c’é­tait donc un petit écart de sujet, très enri­chis­sant grâce à la gen­tillesse des ani­ma­teurs. Mer­ci Mar­tin et Florent pour l’in­vi­ta­tion !

4 thoughts on “Participations à Radio Campus”

  1. Pas mal ta pré­sen­ta­tion d’OSM :-)
    Par contre, l’im­pres­sion qui res­sort est qu’on ne peut pas contri­buer sans GPS, alors que je n’en ai pas moi ;-) Mais bon, j’i­ma­gine que ça va tel­le­ment vite, que c’est pas évident de tout rele­ver.
    Mer­ci

  2. Mer­ci :)

    C’est vrai que c’é­tait court, et qu’il y avait énor­mé­ment à dire. J’ai par­lé des pho­tos vu du ciel, du cadastre, d’o­pen­da­ta, pré­ci­sé­ment pour élar­gir un peu, mais pas simple de don­ner toutes les idées en si peu de temps. D’ailleurs à la réécoute, j’ai vrai­ment par­lé vite :S

  3. Ouais, on avait peu de temps pour par­ler de beau­coup de choses…

    En tout cas, nous on a bien appré­cié l’é­mis­sion :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.