Depuis le début de l’année, j’ai commencé avec une bande de joyeux lurons une émission bi-hebdomadaire sur radio campus, intitulée les aventures du comte de Malamanteau. Le site internet de l’émission a d’ailleurs radicalement changé, et commence à s’approcher de ce que nous souhaitons en faire.
Parallèlement à cette émission, j’ai commencé à participer aux autres activités de l’association, par exemple en tant que spectateur du live in room. Puis au fil du temps, je suis venu parler dans plusieurs émissions. J’ai ainsi eu l’occasion d’intervenir dans l’émission le rab, qui parle de l’actualité culturelle et militante à Clermont-Ferrand. Pas de version écoutable en en ligne, mais nous étions plusieurs à venir présenter l’Atelier Jaune. 15 minutes c’était court, mais c’était chouette. Un peu plus tard, j’ai été interviewé au sujet du bénévolat, pour une émission matinale spéciale sur le bénévolat et l’engagement aujourd’hui.
Et puis ce lundi, j’ai participé avec Samir et Romain de LinuxArverne à l’émission deux gus dans un garage, dont le podcast est accessible en ligne. J’ai eu l’occasion de parler des idées fondatrices du Logiciel Libre, de donner quelques pistes pour essayer soi-même des logiciels libres. En fin d’émission, j’ai eu l’occasion de présenter le projet openstreetmap, que je trouve passionnant. L’émission n’est pas orientée sur le logiciel libre, elle parle en général de technologies et d’actu du net, c’était donc un petit écart de sujet, très enrichissant grâce à la gentillesse des animateurs. Merci Martin et Florent pour l’invitation !
Pas mal ta présentation d’OSM :-)
Par contre, l’impression qui ressort est qu’on ne peut pas contribuer sans GPS, alors que je n’en ai pas moi ;-) Mais bon, j’imagine que ça va tellement vite, que c’est pas évident de tout relever.
Merci
Merci :)
C’est vrai que c’était court, et qu’il y avait énormément à dire. J’ai parlé des photos vu du ciel, du cadastre, d’opendata, précisément pour élargir un peu, mais pas simple de donner toutes les idées en si peu de temps. D’ailleurs à la réécoute, j’ai vraiment parlé vite :S
Ouais, on avait peu de temps pour parler de beaucoup de choses…
En tout cas, nous on a bien apprécié l’émission :-)