J’ai passé cet été deux mois à Londres, à travailler au département d’informatique du Queen Mary College. Outre les moments professionnels passionnants que j’y ai passé (nous avons en effet exploré une piste intéressante pour la reconstruction non rigide de scènes 3D), j’ai pu apprécier cette ville qui m’avait déjà fait rêver adolescent.
J’ai ainsi passé pas mal de temps dans mon quartier, Mile End, situé à l’est de Londres, le long du Regent’s canal, près du Victoria park. J’ai aussi traîné mes baskets du côté de Soho, de Camden, et ai parcouru le centre à pied pendant de longues heures, au hasard des rues, comme j’aime découvrir les villes.
J’ai aussi profité d’une semaine de break professionnel pour faire le touriste : depuis la relève de la garde montée jusqu’au Tate Modern, en passant par les différents monuments gothiques à l’allure superbe, qui rendent la ville inoubliable.
Définitivement, c’est cette taille de ville qui me plaît, où chaque quartier est un petit village, avec son rythme, ses habitudes et habitués, ses lieux incontournables, etc. On profite en plus d’un réseau de transport en commun assez efficace, bref vraiment chouette.
ça donne envie d’y faire un tour :)
M.
Soho je vois … :)
Par contre pour Camden, trop de touristes pour apprécier à mon goût.
Ce que j’aime à Camden, c’est le côté surréaliste du lieu qu’est le marché, tellement gigantesque, avec une belle histoire, et qui continue à vivre, à la manière d’un souk.
Les enseignes aussi, il y en a des fabuleuses.
C’est vrai, mais il faut avoir le goût de l’extrême, aussi bien pour le kitch, que pour la culture underground un peu commerciale.