EuroCG’09, Bruxelles, Belgique

Au début de cette semaine, j’é­tais à EuroCG’09, une confé­rence en com­pu­ta­tio­nal geo­me­try, où je pré­sen­tais deux articles (Low-reso­lu­tion Sur­face Map­ping : a Topo­lo­gi­cal and Geo­me­tri­cal Approach et Cut­ting an Orga­nic Sur­face) qui traitent du décou­page de sur­faces sui­vant des pro­prié­tés topo­lo­giques et géo­mé­triques. La confé­rence se dérou­lait à l’U­ni­ver­si­té Libre de Bruxelles, en Bel­gique.

Bruxelles

J’ai ain­si décou­vert pen­dant quelques jours cette ville cos­mo­po­lite, colo­rée et où les gens m’ont sem­blé très sym­pa­thiques. Pen­dant la confé­rence, j’ai eu l’oc­ca­sion d’é­chan­ger avec de nom­breux cher­cheurs et appren­tis cher­cheurs, c’é­tait réel­le­ment pas­sion­nant. C’é­tait aus­si l’oc­ca­sion pour moi de pour­suivre dif­fé­rentes dis­cus­sions afin de déter­mi­ner le lieu de mon année de post-doc 2009/2010. Rien n’est encore fait, mais ça pro­gresse…

2 thoughts on “EuroCG’09, Bruxelles, Belgique”

  1. En sur­vo­lant tes articles, je me rend compte que ce que tu fais est très mathé­ma­tique…
    Sinon, pour Bruxelles, je n’ai enten­du que du bien. J’y suis allé une jour­née il y a quelques temps et ça m’a­vait l’air sym­pa…

  2. Disons que ça uti­lise pas mal de notions topo­lo­giques (et encore, les articles sont plu­tôt légers). Plus on s’ap­proche de l’ap­pli­ca­tif, plus on a besoin de notions géo­mé­triques aus­si.

    Le peu que j’ai vu de Bruxelles est vrai­ment sym­pa, mais pour l’ins­tant il est peu pro­bable que j’y fasse mon post-doc. À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.