Au début de cette semaine, j’étais à EuroCG’09, une conférence en computational geometry, où je présentais deux articles (Low-resolution Surface Mapping : a Topological and Geometrical Approach et Cutting an Organic Surface) qui traitent du découpage de surfaces suivant des propriétés topologiques et géométriques. La conférence se déroulait à l’Université Libre de Bruxelles, en Belgique.
J’ai ainsi découvert pendant quelques jours cette ville cosmopolite, colorée et où les gens m’ont semblé très sympathiques. Pendant la conférence, j’ai eu l’occasion d’échanger avec de nombreux chercheurs et apprentis chercheurs, c’était réellement passionnant. C’était aussi l’occasion pour moi de poursuivre différentes discussions afin de déterminer le lieu de mon année de post-doc 2009/2010. Rien n’est encore fait, mais ça progresse…
En survolant tes articles, je me rend compte que ce que tu fais est très mathématique…
Sinon, pour Bruxelles, je n’ai entendu que du bien. J’y suis allé une journée il y a quelques temps et ça m’avait l’air sympa…
Disons que ça utilise pas mal de notions topologiques (et encore, les articles sont plutôt légers). Plus on s’approche de l’applicatif, plus on a besoin de notions géométriques aussi.
Le peu que j’ai vu de Bruxelles est vraiment sympa, mais pour l’instant il est peu probable que j’y fasse mon post-doc. À suivre…