La coordination nationale des universités s’est réunie le 20 février pour continuer à structurer et à coordonner les efforts d’information et de lutte contre un ensemble de réformes destructrices. Le sujet est complexe, et l’on est encore une fois confronté à la langue de bois et aux contre-vérités du gouvernement de la nation. Pour exemple, une petite analyse en images du discours du 22 janvier, qui a crystalisé les réactions (désolé pour le format propriétaire, je n’ai pas trouvé un lien plus accessible) :
Si vous souhaitez survoler l’actualité sur la question, je viens d’ajouter à mon wiki de travail professionnel une page regroupant les dernières publications en ligne, et s’appuyant sur les flux RSS (la mise à jour est donc automatique) : actualités universités.
Quand on m’a parlé pour la première fois de ces « vœux » et du mépris affiché, j’ai pensé qu’on exagérait. Mais quand j’ai vu cette vidéo, j’ai compris malheureusement que c’était bien vrai.
En tout cas, ça en dit long sur le degré de connaissance de p’tite crotte et ses sbires.
S’ils connaissent aussi bien le monde de l’économie que celui de la recherche, et bien tout s’explique.
En tout cas pas facile de s’y retrouver dans tout ça.
Aux dernières nouvelles, une médiatrice (au dessus de tout soupçon?) a été nommé pour réécrire le décret dans les deux mois. Bref, ils essaient de faire pourrir le mouvement et de gagner du temps…