Réglage d’écran

Il y a quelques temps, j’a­vais récu­pé­ré un écran Sun de grande taille (21 pouces). Manque de chance, son affi­chage était très flou. En cher­chant un peu, j’a­vais trou­vé une solu­tion pour le résoudre, à l’aide d’un tour­ne­vis et d’un peu de patience. J’a­vais mis le mode opé­ra­toire en ligne.

Cepen­dant, cet écran n’est pas mon écran de tra­vail prin­ci­pal. J’en uti­lise un autre, un 19 pouces de chez LG, un fla­tron. J’en suis très content, la finesse de sa dalle est un luxe dont j’au­rais main­te­nant du mal à me pas­ser. Mais hier soir, en l’al­lu­mant, j’ai décou­vert un affi­chage tout flou. Quelle galère ! Et pas de doute, c’é­tait bien l’é­cran qui avait un sou­ci, car même le menu de réglage fron­tal était affi­ché de manière floue.

Alors j’ai repris mon tour­ne­vis, et entre­pris de le démon­ter pour le régler…

ecran-1.jpg

J’ai fini par trou­ver les 3 vis que j’a­vais uti­li­sées sur l’autre écran :

ecran-2.jpg

Mal­heu­reu­se­ment cette fois-ci, il semble que ça ne suf­fise pas : le flou n’est pas fixe dans le temps, et peut varier d’une minute à l’autre…

Je me demande si un répa­ra­teur TV sau­rait s’en dépa­touiller… Sinon, il semble que ce modèle soit l’un des der­niers écrans CRT encore ven­dus, il fau­dra sans doute que j’y passe.

3 thoughts on “Réglage d’écran”

  1. mmmm.…Etienne a le même pro­blème avec le même écran, rien à faire donc.
    Sinon : « pour les dai­ci­deurs pres­sés, une solu­tion plus simple est acces­sible en bas d’ar­ticle. » sur http://jmtrivial.info/tutoriels/materiel/ c’est une blague ou un mot que je ne connais pas ?

  2. Le réglage de la vis de puis­sance (équi­va­lente à lumi­no­si­té) semble avoir réglé le pro­blème. Je ver­rai à la longue, mais là, ce soir, ça marche.

    Sinon, dai­ci­deurs, c’est une expres­sion typi­que­ment linux­frienne, ça vient de déci­deur… Déso­lé, c’est mon côté geek qui res­sort :)

  3. J’ai le même écran que toi, c’est vrai que j’au­rais du mal à m’en pas­ser. Je croise les doigts pour que le mien reste net encore long­temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.