Il y a quelques temps, j’avais récupéré un écran Sun de grande taille (21 pouces). Manque de chance, son affichage était très flou. En cherchant un peu, j’avais trouvé une solution pour le résoudre, à l’aide d’un tournevis et d’un peu de patience. J’avais mis le mode opératoire en ligne.
Cependant, cet écran n’est pas mon écran de travail principal. J’en utilise un autre, un 19 pouces de chez LG, un flatron. J’en suis très content, la finesse de sa dalle est un luxe dont j’aurais maintenant du mal à me passer. Mais hier soir, en l’allumant, j’ai découvert un affichage tout flou. Quelle galère ! Et pas de doute, c’était bien l’écran qui avait un souci, car même le menu de réglage frontal était affiché de manière floue.
Alors j’ai repris mon tournevis, et entrepris de le démonter pour le régler…
J’ai fini par trouver les 3 vis que j’avais utilisées sur l’autre écran :
Malheureusement cette fois-ci, il semble que ça ne suffise pas : le flou n’est pas fixe dans le temps, et peut varier d’une minute à l’autre…
Je me demande si un réparateur TV saurait s’en dépatouiller… Sinon, il semble que ce modèle soit l’un des derniers écrans CRT encore vendus, il faudra sans doute que j’y passe.
mmmm.…Etienne a le même problème avec le même écran, rien à faire donc.
Sinon : « pour les daicideurs pressés, une solution plus simple est accessible en bas d’article. » sur http://jmtrivial.info/tutoriels/materiel/ c’est une blague ou un mot que je ne connais pas ?
Le réglage de la vis de puissance (équivalente à luminosité) semble avoir réglé le problème. Je verrai à la longue, mais là, ce soir, ça marche.
Sinon, daicideurs, c’est une expression typiquement linuxfrienne, ça vient de décideur… Désolé, c’est mon côté geek qui ressort :)
J’ai le même écran que toi, c’est vrai que j’aurais du mal à m’en passer. Je croise les doigts pour que le mien reste net encore longtemps.