Un de plus…

Je n’ai jamais voté blanc jus­qu’à pré­sent. Cepen­dant je viens d’a­jou­ter à la liste des hommes poli­tiques pour qui je ne vote­rais pas même s’il y avait en face un des popu­listes de la scène poli­tique fran­çaise. L’ex­cellent article « Bor­loo signe un chèque en bois de 2 mil­liards » du Canard enchaî­né de cette semaine a fini de me convaincre. On peut en effet y lire que notre cher ministre de l’emploi, du tra­vail et de la cohé­sion sociale, tou­jours plus fort dans les pro­messes, a enga­gé son minis­tère pour un mon­tant de 2 mil­liards dans les actions de l’Agence natio­nale pour la réno­va­tion urbaine, en sachant per­ti­nem­ment qu’il n’au­rait pas besoin de trou­ver une telle somme avant les élec­tions. Le canard signale pour­tant que devant l’é­nor­mi­té de la dette il a ten­té d’en faire endos­ser le prix aux col­lec­ti­vi­tés locales. Défi­ni­ti­ve­ment, ce gou­ver­ne­ment touche vrai­ment le fond, conti­nuant à enga­ger l’É­tat sur des frais impos­sibles tout en bais­sant les impôts nationaux.

L’é­chéance des élec­tions n’ar­range défi­ni­ti­ve­ment pas leur atti­tude méprisable.

4 thoughts on “Un de plus…”

  1. cette élec­tion me fait de plus en plus pen­ser à l’é­lec­tion du moins pire des can­di­dats à l’ins­tar du meilleur candidat.

    M.

  2. En fin de compte c’est un peu comme la star’ac.…ceux qui regardent le plus sont ceux qui votent, alors que ceux pour qui il fau­drais voter ne joue pas dans la star’ac…

    (Je sais pas si c’est très clair, mais je me com­prends :p )

  3. cette élec­tion me fait de plus en plus pen­ser à l’é­lec­tion du moins pire des can­di­dats à DEFAUT du meilleur candidat.

    J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.