Il y a quelques temps, j’étais tombé sur un journal de linuxfr qui parlait de logiciels de dessin sous GNU/Linux. J’avais vraiment envie d’essayer ces logiciels, et je regrettais terriblement d’avoir mis ma bonne vieille petite graphire 2 dans les cartons pour une année. Cette tablette graphique avait beau être au format A6, j’aimais gribouiller avec.
Et puis à l’occasion de ma soutenance de thèse, j’ai eu l’énorme surprise de recevoir de mes amis, collègues et famille une tablette graphique de chez wacom vraiment géniale. Comparée à la graphire, elle me semble gigantesque. Elle est beaucoup plus précise, et l’ergonomie n’a rien à voir. Vraiment incroyable !
Lorsque j’ai déménagé à Genova, je n’avais pas assez de place dans mes bagages pour la transporter, aussi elle a attendu mon passage suivant à Clermont-Ferrand pour atterrir en Italie.
Je n’ai donc pas attendu, et depuis maintenant quelques jours, je joue avec MyPaint, un logiciel libre aux fonctionnalités simples mais bien pensé, qui permet d’exploiter les possibilités de la tablette graphique. On y retrouve, en accès rapide, des outils de dessin type crayon à papier, feutres, peinture, etc. L’interface est assez ergonomique, on peut facilement jongler avec plusieurs couleurs, changer la taille de l’outil. Une autre excellente idée : la « feuille » sur laquelle on dessine n’est pas limitée en taille, ce qui permet de dessiner sans se préoccuper des bords de l’image. Extrêmement malin.
Je crois que je n’ai pas fini de m’amuser avec ce logiciel et mon joli cadeau. Merci !
contente de voir que c’est bien pour toi !
Amuses toi bien !
Yeah ! :)