Souris et claviers sans fil

J’u­ti­lise depuis quelques années des sou­ris et cla­viers sans fil. C’est un peu con en terme de consom­ma­tion élec­trique, j’en ai conscience, car ça néces­site de rechar­ger une fois de temps en temps une bat­te­rie AA. Mais c’est plus pra­tique lors­qu’on bouge sou­vent son maté­riel infor­ma­tique de place.

Sur mon por­table, je branche habi­tuel­le­ment une sou­ris. Et quand j’ins­talle l’or­di­na­teur sur un écran sup­plé­men­taire, notam­ment pour faire du mon­tage, j’u­ti­lise en plus un cla­vier, afin de m’é­loi­gner un peu des écrans, mais aus­si pour évi­ter d’a­voir le pavé tac­tile sous les mains.

Depuis quelques temps, le dongle (ce petit connec­teur USB sans fil) de mon cla­vier s’est mis à tom­ber régu­liè­re­ment en panne. Impos­sible de l’u­ti­li­ser. J’a­vais donc com­men­cé à faire le deuil de ce cla­vier, puis j’ai décou­vert le logi­ciel ltu­ni­fy, ou Logi­tech Uni­fying for Linux. Comme son nom l’in­dique, l’ou­til ne fonc­tionne qu’a­vec le maté­riel Logi­tech. Mais il fait for­mi­da­ble­ment bien son tra­vail.

J’ai ain­si décou­vert que l’on pou­vait asso­cier et dis­so­cier les appa­reils connec­tés à un dongle très faci­le­ment, et même asso­cier plu­sieurs péri­phé­riques sur un seul dongle. En une petite ligne de com­mande, j’ai ain­si pu ajou­ter le cla­vier au dongle de la sou­ris. Et voi­là !

One thought on “Souris et claviers sans fil”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.