Un gite écolo en Auvergne

gite

Il y a quelques jours, nous avons orga­ni­sé avec les membres de l’é­quipe ALCoV du labo­ra­toire où je tra­vaille un sémi­naire au vert. Pen­dant deux jours, nous nous sommes éloi­gnés du lieu de tra­vail habi­tuel pour prendre le temps d’é­chan­ger sur nos tra­vaux scien­ti­fiques. Au menu, pré­sen­ta­tions du pro­jet d’é­quipe, des dif­fé­rents pro­jets explo­rés cette année, et plu­sieurs séances de réflexion et d’ex­plo­ra­tion d’ou­tils nou­veaux. C’é­tait un moment très riche, vrai­ment inté­res­sant à vivre.

Nous avons de plus eu la chance d’être accueillis pen­dant ces deux jours dans un gite du mont Forez, sur la com­mune de Sainte Agathe, le gite étape Roche­mu­let. Le cadre est abso­lu­ment superbe, l’ac­cueil très cha­leu­reux, on y mange bien et bio, et les végé­ta­riens sont trai­tés comme les autres. Les alen­tours sont très sau­vages, ce qui rend le séjour par­ti­cu­liè­re­ment dépay­sant pour les cita­dins que nous sommes. C’est défi­ni­ti­ve­ment un gite que je conseille.

6 thoughts on “Un gite écolo en Auvergne”

  1. Mer­ci de nous faire par­ta­ger tes bons plans.
    On voit que même intense, ça dû être très positif.
    Fina­le­ment, on fait un peu le même bou­lot… mais moi c’est avec des jeunes !

  2. Mer­ci de l’a­dresse effectivement.
    Moi, je viens de ren­trer aus­si de notre sémi­naire annuel au « Bon­heur est dans le pré » : http://www.gitelebonheur.fr/
    De même, super accueil et super cadre. Je ne sais pas si tout est bio, mais en grande partie.

    Content de voir que l’offre s’élargit :-)

  3. Super Nico­las, je pense que je sui­vrai ta démarche dès que j’au­rai un peu de temps, en car­to­gra­phiant ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.