Musiques démesurées

Depuis le début de l’an­née uni­ver­si­taire, j’ai la chance d’a­voir rejoins l’é­quipe de l’as­so­cia­tion Musiques d’au­jourd’­hui à Cler­mont, en tant que secré­taire. Bien que peu de per­sonnes connaissent cette asso­cia­tion direc­te­ment, bon nombre de cler­mon­tois doivent connaître le fes­ti­val que l’as­so­cia­tion orga­nise chaque année depuis 14 ans déjà. Il s’a­git du fes­ti­val Musiques Déme­su­rées. Il s’a­git du prin­ci­pal évè­ne­ment régu­lier orga­ni­sé par l’as­so­cia­tion, qui tra­vaille à la pro­mo­tion de la musique contem­po­raine en Auvergne. Depuis un petit moment, j’ap­prends à décou­vrir cette musique. J’ai par exemple pro­fi­té des pro­po­si­tions de la bien­nale Musiques en Scène, le grand fes­ti­val lyon­nais consa­cré à cette musique, qui pro­pose un pro­gramme très riche.

Musiques Démesurées 2012

Cette année, le fes­ti­val Musiques Déme­su­rées se tient du 8 au 18 novembre 2012, c’est-à-dire main­te­nant ! Venez par exemple par­ti­ci­per ce dimanche aux déam­bu­la­tions sonores, une bonne manière de décou­vrir cette musique sou­vent mécon­nue. Et puisque l’é­di­tion de cette année est dédiée à John Cage, qui aurait eu 100 ans cette année, venez pour­quoi pas décou­vrir son uni­vers lors de la soi­rée en hom­mage à John Cage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.