Sound of noise

Il y a quelques jours, je suis allé voir Sound of Noise, un film fran­co-sué­dois, un petit ovni. Pas mal de réfé­rences amu­santes, dans un film musi­cal assez dérou­tant. Le Canard Enchaî­né n’en fait pas une cri­tique très élo­gieuse cette semaine. Mais je crois qu’il faut accep­ter de se lais­ser por­ter par la poé­sie de l’i­dée ini­tiale, et par le côté un peu déca­lé de pas mal de situa­tions pour l’ap­pré­cier. Pour vous don­ner un petit avant-goût de ce film, n’hé­si­tez pas à vision­ner Music for one apart­ment and six drum­mers, réa­li­sé par la même équipe. Je trouve ça assez frais.

Quand j’é­tais arri­vé à Cler­mont-Fer­rand, j’a­vais regret­té de ne pas trou­ver d’é­qui­valent du Kator­za de Nantes, ou du TNB à Rennes. Mais les Ambiances a une pro­gram­ma­tion qui remonte le niveau des ciné­mas cler­mon­tois, heu­reu­se­ment qu’il est là.

2 thoughts on “Sound of noise”

  1. Il y a aus­si le Rio qui mal­gré son éloi­gne­ment du centre ville fait une belle pro­gram­ma­tion depuis des années. Salle unique de plain pied acces­sible han­dy, réhaus­seurs pr les enfants et tram à 50 m

  2. Tout à fait, ils ont une pro­gram­ma­tion assez inté­res­sante, par exemple des séances de courts-métrages pour les tout petits très sym­pa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.