À bientôt Clermont-Ferrand

Cela fai­sait 4 années que j’ha­bi­tais Cler­mont-Fer­rand. J’y étais arri­vé pen­dant l’é­té 2005, pour y cher­cher du bou­lot. J’a­vais com­men­cé pen­dant une année comme ingé­nieur de recherche dans une équipe d’i­ma­ge­rie médi­cale, et à la ren­trée 2006, j’a­vais com­men­cé ma thèse au LIMOS. Les trois années d’ap­pren­tis­sage de recherche tou­chant à leur fin, je me pré­pare dou­ce­ment à la soutenir. 

Je quitte donc en cette fin d’an­née uni­ver­si­taire la douce contrée auver­gnate, tout d’a­bord pour un séjour de deux mois à Londres, au dépar­te­ment de science infor­ma­tique du Queen Mary Col­lege. Je revien­drai ensuite pour un mois et demi à Cler­mont-Fer­rand, afin de pré­pa­rer et pas­ser ma sou­te­nance. Enfin, si tout se passe comme pré­vu, je com­mence en novembre un post-doc d’une année à Gênes (Ita­lie), avec Miche­la Spa­gnuo­lo.

En guise d’au revoir à la ville qui m’au­ra accueilli pen­dant quatre années, j’ai ajou­té quelques infor­ma­tions inté­res­santes sur mon wiki, avec notam­ment une liste de coins sym­pas à visi­ter, ou de lieux à découvrir.

Et pour finir en beau­té, voi­ci un graf” impres­sion­nant que j’ai décou­vert il y a peu près de l’é­norme hôpi­tal en construction :

6 thoughts on “À bientôt Clermont-Ferrand”

  1. Bon cou­rage pour cette der­nière ligne droite et pour ton post-doc. Ce n’est pas tou­jours évident, mais c’est une expé­rience très enri­chis­sante si on oublie qu’on a pas un tra­vail fixe et qu’on court après ce dernier…;)

  2. On te suit, on te suit !
    Mer­ci pour tous ces par­tages et bon cou­rage à toi pour la fin.….…..
    Bises

  3. Bon cou­rage pour la fin de ta thèse (c’est un gros soulagement)
    Bon cou­rage aus­si pour la suite, il va fal­loir te mettre à l’italien :-)

  4. Eh oui, quatre ans… et j’ai pas été fichu de pas­ser te voir. Pour­tant Cler­mont, c’est très joli (rien qu’à voir les pho­tos sur ton blog par exemple). Hmmm… par­fois, je me demande bien ce que je fais… Ceci dit, l’I­ta­lie, c’est ten­tant aussi :).
    Bon cou­rage à toi pour la fin et la suite de la fin, et avant de pas­ser à la fin de la suite : profite ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.