Cela faisait 4 années que j’habitais Clermont-Ferrand. J’y étais arrivé pendant l’été 2005, pour y chercher du boulot. J’avais commencé pendant une année comme ingénieur de recherche dans une équipe d’imagerie médicale, et à la rentrée 2006, j’avais commencé ma thèse au LIMOS. Les trois années d’apprentissage de recherche touchant à leur fin, je me prépare doucement à la soutenir.
Je quitte donc en cette fin d’année universitaire la douce contrée auvergnate, tout d’abord pour un séjour de deux mois à Londres, au département de science informatique du Queen Mary College. Je reviendrai ensuite pour un mois et demi à Clermont-Ferrand, afin de préparer et passer ma soutenance. Enfin, si tout se passe comme prévu, je commence en novembre un post-doc d’une année à Gênes (Italie), avec Michela Spagnuolo.
En guise d’au revoir à la ville qui m’aura accueilli pendant quatre années, j’ai ajouté quelques informations intéressantes sur mon wiki, avec notamment une liste de coins sympas à visiter, ou de lieux à découvrir.
Et pour finir en beauté, voici un graf” impressionnant que j’ai découvert il y a peu près de l’énorme hôpital en construction :
Bon courage pour cette dernière ligne droite et pour ton post-doc. Ce n’est pas toujours évident, mais c’est une expérience très enrichissante si on oublie qu’on a pas un travail fixe et qu’on court après ce dernier…;)
Tu as raison. Le mois et demi passé à Clermont-Ferrand sera également utilisé à la rédaction de mon dossier de qualification…
Merci pour ton message :)
On te suit, on te suit !
Merci pour tous ces partages et bon courage à toi pour la fin.….…..
Bises
Bon courage pour la fin de ta thèse (c’est un gros soulagement)
Bon courage aussi pour la suite, il va falloir te mettre à l’italien :-)
Eh oui, quatre ans… et j’ai pas été fichu de passer te voir. Pourtant Clermont, c’est très joli (rien qu’à voir les photos sur ton blog par exemple). Hmmm… parfois, je me demande bien ce que je fais… Ceci dit, l’Italie, c’est tentant aussi :).
Bon courage à toi pour la fin et la suite de la fin, et avant de passer à la fin de la suite : profite ;).
L’hopital est sorti de terre et la fresque est démolie ! effectivement impressionante !
Bon vent en Italie !