Radio Nova à Clermont-Ferrand

Nova est une radio à la pro­gram­ma­tion variée, entre musique élec­tro­nique, jazz, rock alter­na­tif, etc. Depuis long­temps main­te­nant je l’é­coute. Quand j’ha­bi­tais à Nantes, elle avait com­men­cé à émettre dans cette ville, aus­si je l’é­cou­tais en FM.

Mal­heu­reu­se­ment, quand j’ai amé­na­gé à Rennes, puis à Cler­mont-Fer­rand, impos­sible de la retrou­ver sur les ondes. Heu­reu­se­ment, inter­net per­met­tait de l’é­cou­ter en stream. Der­niè­re­ment, la radio avait rejoint le bou­quet de la free­box, en haute qua­li­té.

Et puis cet après-midi, en écou­tant d’une oreille dis­crète la radio, je viens de décou­vrir qu’elle émet main­te­nant aus­si à Cler­mont-Fer­rand !

En cher­chant un peu sur inter­net, je suis tom­bé sur ce billet de 63power.com qui annonce aus­si l’ar­ri­vée depuis octobre à Cler­mont-Fer­rand de Fré­quence Jazz et de Radio FG (certes, pas Under­ground FG, mais c’est déjà pas mal).

Que de bonnes nou­velles !

5 thoughts on “Radio Nova à Clermont-Ferrand”

  1. Et moi, j’é­coute le radio sky.fm en stream. Il a 20–30 chaînes. C’est assez quand je veux concen­trer mon atten­tion sur mon tra­vail, pas la musique. « ambient », « chil­lout », « pia­no jazz », « clas­si­cal gui­tar »…

  2. Moi, c’est smor­tex qui m’a fait décou­vrir Fré­quence Jazz, et depuis c’est la radio que j’é­coute quand j’al­lume le poste et que je ne tombe pas sur un thème inté­res­sant sur France Culture. Il y a un peu de pub mais pas trop sou­vent. Les mor­ceaux sont pas tou­jours super ori­gi­naux, mais des fois si, et ça swing :-)
    Mais si j’ai mon PC sous la main, je pré­fère écou­ter des albums sur jamen­do. Mon der­nier en date : Man­gui­na http://www.jamendo.com/fr/artist/manguina/

  3. Moi je m’e­clate la-bas en UK, en ecou­tant des radios fran­caises via le web quand l’an­glais devient trop pre­nant ! Radio Nova, Fip… J’a­voue etre encore a l’an­cienne nethode, sui­vant bete­ment les radios FM !

  4. moi je suis tom­bée par hasard sur cette fré­quence et j’ai enten­du un type qui imi­tait Sar­ko.… super bien !
    en disant que des véri­tés. Mais il en a pris plein la .….….

  5. Tiens c’est rigo­lo, je crois l’a­voir enten­du aus­si, ils en font sou­vent.
    Je pense que c’é­tait plus qu’un imi­ta­teur de Sar­ko, c’é­tait vrai­ment lui. C’est juste qu’au mon­tage ils ont décou­pé le texte pour que ça devienne un peu dif­fé­rent de ce qu’il avait dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.