Nova est une radio à la programmation variée, entre musique électronique, jazz, rock alternatif, etc. Depuis longtemps maintenant je l’écoute. Quand j’habitais à Nantes, elle avait commencé à émettre dans cette ville, aussi je l’écoutais en FM.
Malheureusement, quand j’ai aménagé à Rennes, puis à Clermont-Ferrand, impossible de la retrouver sur les ondes. Heureusement, internet permettait de l’écouter en stream. Dernièrement, la radio avait rejoint le bouquet de la freebox, en haute qualité.
Et puis cet après-midi, en écoutant d’une oreille discrète la radio, je viens de découvrir qu’elle émet maintenant aussi à Clermont-Ferrand !
En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur ce billet de 63power.com qui annonce aussi l’arrivée depuis octobre à Clermont-Ferrand de Fréquence Jazz et de Radio FG (certes, pas Underground FG, mais c’est déjà pas mal).
Que de bonnes nouvelles !
Et moi, j’écoute le radio sky.fm en stream. Il a 20–30 chaînes. C’est assez quand je veux concentrer mon attention sur mon travail, pas la musique. « ambient », « chillout », « piano jazz », « classical guitar »…
Moi, c’est smortex qui m’a fait découvrir Fréquence Jazz, et depuis c’est la radio que j’écoute quand j’allume le poste et que je ne tombe pas sur un thème intéressant sur France Culture. Il y a un peu de pub mais pas trop souvent. Les morceaux sont pas toujours super originaux, mais des fois si, et ça swing :-)
Mais si j’ai mon PC sous la main, je préfère écouter des albums sur jamendo. Mon dernier en date : Manguina http://www.jamendo.com/fr/artist/manguina/
Moi je m’eclate la-bas en UK, en ecoutant des radios francaises via le web quand l’anglais devient trop prenant ! Radio Nova, Fip… J’avoue etre encore a l’ancienne nethode, suivant betement les radios FM !
moi je suis tombée par hasard sur cette fréquence et j’ai entendu un type qui imitait Sarko.… super bien !
en disant que des vérités. Mais il en a pris plein la .….….
Tiens c’est rigolo, je crois l’avoir entendu aussi, ils en font souvent.
Je pense que c’était plus qu’un imitateur de Sarko, c’était vraiment lui. C’est juste qu’au montage ils ont découpé le texte pour que ça devienne un peu différent de ce qu’il avait dit…