Bien sûr, je ne suis pas allé à Rio de Janeiro pour faire du tourisme. J’allais y présenter des travaux sur la cartographie de la surface corticale. Le papier s’intitulait « A Tool for Topographic Analysis of Electrode Contacts in Human Cortical Stimulation ». J’ai présenté ces idées sous forme d’un poster. C’est l’une des manières de présenter ses résultats scientifiques (les autres sont de deux types : publication dans une revue scientifique, et présentation orale de 20 minutes environ).
- Voici le poster que j’avais fait imprimer en grand format.
Mes journées étaient donc majoritairement occupées par la conférence, avec une succession de sessions orales et de sessions de posters. J’y ai rencontré de nombreuses personnes très intéressantes, ai majoritairement discuté avec des francophones (mais pas uniquement), et y ai pris un grand plaisir.
Pour une première conférence de cette ampleur, je ne regrette vraiment pas d’y être allé.
Cet article fait partie de mon carnet de voyage au Brésil.
Je suis surpris du peu de texte qu’il y a dans ton poster. Est-ce commun dans ton domaine ou est-ce délibéré de ta part ?
Oh mais il y a une faute dans ton texte !
« Bien sûr, je ne suis pas allé à Rio de Janeiro pour faire du tourisme » –>
« Bien sûr, je ne suis pas allé à Rio de Janeiro JUSTE pour faire du tourisme »
Voilààà ! On les connaît les doctorants hein.
Joss > J’avais mis une version non finale sur le blog, par erreur. Mais la version que je viens de mettre à jour n’est pas non plus beaucoup plus bavarde.
Je publiait dans une conf sur la vision, les images étaient donc essentielles. Mais c’est vrai que j’ai mis moins de texte que d’autres posters.
Lapinou > Tu n’es pas un touriste, toi ?
Ha oui effectivement, la nouvelle version du poster est plus équilibrée. J’ai rien osé dire, mais la première version faisait un peu bancale ^^
Oui effectivement, c’était une version en cours de développement… ^^
Emma et moi-meme avons tout compris a ton poster ! Meme un gosse de onze ans pourrait le faire !
(Et sinon, je peux dire que je suis fiere de mon frere et que je me sens toute toute petite… ;) )
après maints et maints essais, j’ai enfin réussi à lire ce fameux poster!!!!!!
EUREKA
bon bah je vois que ca fais un bout que j’ai pas regardé tes pages web, blog et autres, et pis que j’ai loupé pas mal de choses…
RIo de Janeiro, rien que ça… Quel veinard ! (et moi du coup, je me demande si vouloir faire de la philo et de la linguistique, c’était la bonne idée finalement).
À bientôt pt’être.