Il y a maintenant près d’un an, je faisais part ici de la dangerosité d’une association aux positions archaïques et agressives lors de séparations familiales.
Depuis, leur attitude n’a pas évolué dans un sens appréciable, comme en témoigne notamment les multiples commentaires sur ce billet datant d’un an. Aussi, avec plusieurs autres personnes dont les positions étaient proches de la mienne, nous avons décidé de monter un collectif.
Le collectif se nomme donc sos enfance partagée, et son site internet http://sos-enfance-partagee.org commence doucement à prendre forme. L’une de nos premières revendication concerne la garde alternée, et le flou qui entoure la première loi à ce sujet. Si dans l’absolu nous ne sommes pas contre la garde alternée, le manque de rigueur de cette loi nous alerte, car elle est déjà la raison de souffrance de nombreux enfants, qui subissent ce choix souvent peu raisonné.
Si cette cause vous intéresse, vous interpelle, n’hésitez pas à vous joindre à nous pour favoriser une justice respectueuse des enfants, les premiers à souffrir de décisions qui les concernent au quotidien.
- Plus d’informations sur http://sos-enfance-partagee.org