Depuis quelques temps avec Baptiste, nous travaillons sur l’article de wikipédia consacré à l’hôpital-sanatorium Sabourin dont j’avais parlé dans quelques billets précédents. Cet article commence maintenant à prendre une forme encyclopédique, et nous sommes assez contents du travail effectué. Baptiste a fait un excellent boulot de bibliographie, il s’est rendu aux archives départementales, a compilé toutes les informations dont nous disposions. Nous avons chacun ajouté à l’article des photos personnelles. C’était pour moi la première contribution grandeur nature à wikipédia, car jusqu’à présent je n’avais jamais créé un article complet depuis rien.
Wikipédia est un projet formidable, rejoignez-nous dans l’aventure !
J’ai rencontré un journaliste qui m’a dit que lui et ses pôtes détestant la Wikipedia, ils s’amusent à y coller des coquilles bien discrêtes mais énormes histoire de décrédibiliser totalement le projet. Ils prennent des articles très pointus et les pourrissent tout en leur gardant un ton qui laisse croire que les assertions en question sont vérifiées. Je trouve ça d’une stupidité sans nom. QUe les boulets nazis révisionnistes et les autres mettent la pagaille, c’est dommage, mais que des personnes connaissant le sujet d’un article y glissent des coquilles pour empêcher que la Wikipedia ne gagne en popularité je trouve ça idiot.
wikipédia ne raconte que des conneries sur les pigeons des villes, ils refusent que l’on rectifie leurs dires mensongers alors que nous avons toutes les preuves scientifiques qui contrarient leurs dires de concierge, alors wikipédia, NON MERCI, nous sommes pour la démocratie et la vérité, voici le lien cliquer donc dessus !!
http://cousin.pascal1.free.fr/wikipedia.html
La wikipédia est accessible à tous en modification, la seule contrainte étant de donner les sources de ce que l’on avance : le but n’est pas d’apporter des informations nouvelles, mais de faire la somme des connaissances du monde (une encyclopédie).
La manière la plus simple d’apporter des modifications dans un sens nouveau à un article est d’apporter une information tout en donnant la source : alors on ne subit aucune « censure ».
Le principe de wikipédia est de citer tous les points de vue, tant qu’ils sont justifiés.
Pour les pigeons, il faut donc :
1) trouver une source à citer qui propose un point ne vue non encore abordé dans l’article
2) modifier la page en indiquant cette source.
Cela fait 3 ans que je contribue à wikipédia de cette manière, parfois sur des sujets très polémiques, et on a toujours laissé mes propos dès l’instant où ce n’étaient pas des affirmations sans preuves.
Courage !