réseau Audio Everywhere

Mode de fonc­tion­ne­ment du sys­tème Audio Eve­ryw­here. Le son, qu’il vienne d’un micro, ou d’une salle de pro­jec­tion, est pris en charge par le boî­tier Audio Eve­ryw­here, qui après trai­te­ment, redi­rige ce conte­nu audio d’une part vers le cloud, d’autre part en wifi vers un télé­phone por­table où l’ap­pli­ca­tion a été ins­tal­lée.

2 thoughts on “réseau Audio Everywhere”

  1. Bon­soir
    Je suis très mal­voyante et ai com­men­cé à uti­li­ser l’ap­pli­ca­tion en déc.2018 sur mon Sam­sung Galaxy Note 9. Hélas le son se cou­pait toutes les 12 à 15 mn. Dans mon ciné­ma habituel,Cinéville de St Séb /Loire 44230 qui a déjà équi­pé 6/9 salles avec la wifi néces­saire à l’ap­pli­ca­tion, on m’a dit qu’a­vec i‑phone (Apple), « audio eve­ryw­here » fonc­tionne sans cou­pure (le per­son­nel ayant tes­té l’ap­pli­ca­tion avec les­dits télé­phones.

    Mais miracle sans doute dû à des mises à jour android, tout va bien, depuis mars, sur sur Sam­sung aus­si ! Vrai­ment très pra­tique, en toute auto­no­mie, avec mon propre kit mains-libres ou oreillettes. Il faut juste s’as­su­rer, par tél., que le film est bien dis­po­nible en AD ou pro­je­té dans une des salles équi­pées, car pour l’ins­tant rien n’est dit sur le site du ciné­ma. Hélas, ce dis­po­si­tif via wifi, s’ins­crit dans la frac­ture numé­rique : sans Smart- ou I‑phone, pas d’AD !! Le ciné­ma n’a pas d’autre alter­na­tive (boitier/casque dont j’ai ouï dire)
    Savez-vous si Audioe­ve­ryw­here est dis­po­nible dans d’autres ciné­mas que les Ciné­ville de Bre­tagne-PDL). Y en a‑t-il dans les salles fran­çaises Gau­mont-UGC … ? D’autres pays euro­péens ont-ils ce mode d’AD ?
    Cdlt
    M.NENOT‑P.

  2. Bon­soir,

    C’est éga­le­ment à Saint-Sébas­tien-sur-Loire que j’ai tes­té ce dis­po­si­tif. Je ne sais pas non plus si d’autres ciné­mas en sont équi­pés. J’ai d’ailleurs décou­verte quelques temps après avoir écrit ce billet que Audio Eve­ryw­here a chan­gé de nom pour Lis­ten Eve­ryw­here… Ce qui laisse pen­ser qu’ils ont peu d’u­ti­li­sa­teurs, ou qu’ils ont une com­mu­ni­ca­tion un peu légère, car chan­ger le nom d’un pro­duit en cours de vie, c’est rare…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.