En fin d’été dernier, j’ai déménagé, changeant d’appartement pour quelque chose qui correspondait mieux à mes nouveaux besoins. Par chance, j’avais à peine quelques centaines de mètres à faire entre les deux appartements. Et plutôt que de me lancer dans la classique motivation de toute une bande de potes, d’un camion, et de me lancer dans une journée à bloc, j’ai opté pour une version un peu plus étalée dans le temps.
Alors certes, pour les meubles les plus volumineux, j’ai tout de même opté pour une journée en camion de location, avec l’aide d’une poignée de personnes très motivées, et d’ailleurs très sollicitées (merci encore à elles). Mais pour le reste des objets, j’ai préféré utiliser une remorque à vélo. En quelques dizaines de trajets, sans avoir besoin réellement d’autre aide, j’ai pu déplacer la majeure partie des cartons et petits objets de l’ancien au nouvel appartement :
Ces aller-retours sur la butte clermontoise ont attiré les regards et les sympathies des riverains, et provoqué je l’espère un peu de réflexion des passants sur l’utilisation prédominante de la voiture pour ce type de petit déplacement.
Je profite de ce billet pour remercier le bénévole de Vélocité 63, qui m’a gentillement prêté une remorque à vélo de grande taille, très maniable et très pratique.