Peut-être êtes-vous comme ces 42 % des français qui ne partiront pas en vacances cet été. Peut-être est-ce par choix, parce que brûler du carburant pour aller constater qu’ailleurs ça n’est fondamentalement pas différent d’ici vous semble futile. Moins probablement, vous habitez à Clermont-Ferrand. Si malgré tout c’est votre cas, voici quelques idées pour s’ouvrir l’esprit sans parcourir des kilomètres.
Outre les visites à la bibliothèques, et des musées (profitez-en pour aller voir l’exposition Archeo 3D à laquelle participe Marc), on trouve dans le coin quelques activités estivales qui semblent prometteuses. Petit tour d’horizon sans ordre ni exhaustivité.
- Tout d’abord, allez faire un tour à sable show. Si vous êtes accompagné par un ou plusieurs enfants, ils s’en régaleront. Visez par exemple le mardi, pour profiter de l’animation « histoires à dormir debout » de Morgane. La diversité des activités proposées est vraiment impressionnante.
- Pourquoi aussi ne pas aller faire un tour à l’exposition consacrée à Jean Amblard, un peintre au regard militant sur sa région.
- Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil à l’exposition « Fadas du Viaduc », qui nous amène à découvrir un édifice historique monumental de la région.
- Ne ratez surtout pas les contre-plongées, cette année intitulée « une fresque animalière pour un été culturel à Clermont-Ferrand » : cinéma, théâtre, danse, etc. Profitez au hasard de ces soirées des animations organisées par la maison des jeux.
Nombre d’autres association clermontoises organisent des activités tout au long de l’été. Découvrez par exemple l’atelier jaune, rue de la treille, qui a récemment ouvert un lieu intriguant. Et n’oubliez pas que même sans voiture, on peut vite plonger dans la verture environnante !