Ce week-end, au hasard d’une promenade très sympathique, nos pas ont été arrêtés par les notes qui s’échappaient d’un restaurant sur la place du Mazet. Il s’agissait de quatre jeunes gens, qui jouaient du jazz manouche. Après avoir discuté avec le quartet quelques instants, nous avons choisi de revenir y déjeuner.
C’est ainsi que nous avons apprécié un couscous végétarien à la table de l’Adresse (ledit restaurant), en écoutant la musique de Zoltan of swing. Ils se sont promenés autour du jazz manouche, en empruntant des voies amusantes, ont par exemple joué le poinçonneur des lilas, ou encore esquissé les notes d’un générique de film. Leur son était vraiment chouette, et je suis impatient de les retrouver dans les bars de Clermont
PS : en cherchant des renseignements sur le restaurant, je suis tombé sur le wiki de la ville de Clermont-Ferrand consacré à la rénovation de la place du Mazet. Bigre, on déploie des outils technologiques pointus pour satisfaire aux besoins de la démocratie participative !