J’ai peu le temps de poster ici ces derniers temps, principalement parce que cette période est riche en déplacements. J’espère avoir le temps et l’énergie d’écrire quelques billets sur les conférences récentes auxquelles j’ai participé. En attendant, je ne résiste plus à l’envie d’écrire ici la bonne nouvelle qui m’a été confirmée il y a peu par le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche : je suis recruté à la rentrée 2010 à l’Université d’Auvergne, comme maître de conférences.
Ceci marque donc la véritable fin de 10 années d’études, consacrées aux mathématiques et à l’informatique. J’ai de plus la joie d’avoir décroché un poste dans la ville où je souhaitais m’installer, pour être proche de ma fille.
Une petite description de ce que seront mes activités professionnelles pendant les années à venir : j’ai été recruté sur un poste dont l’enseignement se fera à l’IUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), où j’aiderai les étudiants de cette formation professionnalisante à appréhender et maîtriser les outils informatiques, à la fois d’un point de vue pratique et théorique. La partie recherche, quant à elle, se fera dans un tout jeune laboratoire de l’Université, résultant de la fusion de l’ERIM (où j’avais réalisé mon pré-doc) et du LAIC. Si vous passez par Clermont-Ferrand, à partir de septembre prochain, je pourrai vous y accueillir avec plaisir !