Avec un peu de retard, je poste ce billet aux airs de tourisme. J’étais pourtant sur l’île de Rhodes pour une conférence, en ce mois de juin ensoleillé. Il faut avouer qu’une destination aussi bétonnée, avec piscines, plages privées et hôtels 5 étoiles, je m’en serais bien passé. Mais voilà, le dur métier d’apprenti-chercheur, c’est ça aussi !
Le dernier jour de mon séjour, alors que ma présentation était passée, j’ai décidé d’aller me perdre à pied dans les hauteurs de l’île. Car malgré son apparence actuelle, il s’agit de l’île qui portait le colosse de Rhodes, et qui a eu sa place dans l’histoire humaine.
J’ai choisi d’emprunter un chemin de traverse plutôt que de prendre le bus, aussi vous ne verrez pas de photos de la ville de Rhodes proprement dit, car il était trop tard quand j’y suis arrivé pour que le soleil l’éclaire. On peut cependant dire que la vieille ville, à l’intérieur de ses fortifications, bien qu’est soit devenue un temple de la consommation et du tourisme, est quand même une belle cité. Elle fait un peu penser à un Saint-Malo méditerranéen…
Bref, sans plus attendre, visitez les hauteurs de l’île…