Arrivé à Londres depuis quelques jours, je n’ai pour l’instant guère eu le temps de faire le touriste. En effet, n’ayant pas tout a fait fini ma thèse, cette dernière occupe une bonne partie de mes nuits et de mes weeks-ends.
Ainsi, j’ai trouvé un rythme de travail très pratique, que j’avais déjà eu l’occasion de pratiquer il y a quelques années. Pendant la journée, je suis donc au laboratoire d’informatique de la Queen Mary University of London. Puis le soir, quand je rentre, je mange rapidement. Ensuite, vient l’heure de la sieste. De 20 minutes ou d’une heure et demi suivant les besoins (durées ajustées grâce aux expériences sur le sommeil). Je suis alors d’attaque pour commencer pour travailler facilement quatre heures sur la thèse…
Et puisqu’il faut quand même profiter un peu de la culture anglaise, je me rattrape en remplissant placards et frigo de ces trucs qu’on ne trouve qu’ici :
Bon, je ne garderai pas ce rythme indéfiniment, mais je le trouve assez confortable. Et vous, comment gérez-vous les périodes à haute densité de boulot ?