Utopiales 2007

Je regrette encore une fois de ne pas être à Nantes en novembre, comme chaque année… Car comme chaque année, du 2 au 5 novembre se déroulent les Uto­piales : un fes­ti­val de science-fic­tion à la qua­li­té, avec cette année une pro­gram­ma­tion encore une fois géniale :

  • Invi­té d’hon­neur : Kim Stan­ley Robin­son, l’au­teur de la tri­lo­gie mar­tienne, l’un de mes romans de science-fic­tion favo­ris ;
  • Une édi­tion net­te­ment mar­quée par la science-fic­tion sovié­tique, dont je raf­fole (kitsch au pos­sible, avec une réponse à l’a­mé­ri­ca­nisme enva­his­sant de notre science-fic­tion)
  • et cer­tai­ne­ment des actions de Linux-Nantes, qui rate rare­ment l’oc­ca­sion de croi­ser science-fic­tion et infor­ma­tique.

Bref, si vous n’êtes pas loin, courrez‑y !

One thought on “Utopiales 2007”

  1. Déci­dé­ment, quand je veux des infor­ma­tions per­ti­nentes (et rares pour le moment) je tombe ici… Vous allez faire de moi une lec­trice peut-être silen­cieuse mais non moins fidèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.