Plugin personnal pour dotclear – version free.fr

Une amie sou­hai­tais mettre un blog en ligne en accès res­treint… Après avoir cher­ché un peu un plu­gin qui convien­drait, j’ai trou­vé le plu­gin Per­son­nel, dis­po­nible sous licence GPL, qui pro­pose une inte­face simple pour confi­gu­rer un couple .htaccess/.htpasswd. Cepen­dant, son site est héber­gé chez free, où la ver­sion d’a­pache a été net­te­ment modi­fiée. J’ai donc adap­té ce plu­gin pour free.

Licence

  • GPL

Télé­char­ge­ment

Mise en garde :

  • Ce plu­gin créé un fichier .htac­cess et un fichier .htpasswd à la racine du blog. Si vous ins­tal­lez ce plu­gin sur un héber­ge­ment autre que free, celui-ci risque de ne pas fonc­tion­ner, et de blo­quer l’ac­cès http à votre blog. A uti­li­ser avec pré­cau­tion.

5 thoughts on “Plugin personnal pour dotclear – version free.fr”

  1. t’as essayé de balan­cer un patch ups­tream pour qu’on puisse genre cocher une case « [x] je suis chez free.fr » et hop ça fait tout tout seul ;)

    M.

  2. kol­ter > je pense que la confi­gu­ra­tion du ser­veur de free est tel­le­ment spé­ci­fique que ça ne doit pas inté­res­ser grand monde ; mais ton idée est inté­res­sante, une fois que ce plu­gin mar­che­ra cor­rec­te­ment, je regar­de­rais com­ment sau­ve­gar­der des variables avec dot­clear.

  3. Le bug est cor­ri­gé, ça marche même dans les sous-réper­toires du réper­toire prin­ci­pal, sans modi­fier le com­por­te­ment des autres par­ties du site…

  4. Bon­jour, je m’ap­prete à creer un blog sur free avec dot­clear et sou­haite un accès res­treint, donc votre adap­ta­tion m’in­te­resse. Cepen­dant savez vous si
    il fonc­tionne avec la ver­sion cou­rante de dot­clear 2.1.5 ou bien faut il uti­li­ser
    la 1.2.8 encore dis­po­nible ?

  5. Non mal­heu­reu­se­ment j’i­gnore. Cela fait long­temps que je n’ai plus de site dot­clear pour tes­ter, déso­lé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.