Cela faisait 4 années que j’habitais Clermont-Ferrand. J’y étais arrivé pendant l’été 2005, pour y chercher du boulot. J’avais commencé pendant une année comme ingénieur de recherche dans une équipe d’imagerie médicale, et à la rentrée 2006, j’avais commencé ma thèse au LIMOS. Les trois années d’apprentissage de recherche touchant à leur fin, je me prépare doucement à la soutenir.
Je quitte donc en cette fin d’année universitaire la douce contrée auvergnate, tout d’abord pour un séjour de deux mois à Londres, au département de science informatique du Queen Mary College. Je reviendrai ensuite pour un mois et demi à Clermont-Ferrand, afin de préparer et passer ma soutenance. Enfin, si tout se passe comme prévu, je commence en novembre un post-doc d’une année à Gênes (Italie), avec Michela Spagnuolo.
En guise d’au revoir à la ville qui m’aura accueilli pendant quatre années, j’ai ajouté quelques informations intéressantes sur mon wiki, avec notamment une liste de coins sympas à visiter, ou de lieux à découvrir.
Et pour finir en beauté, voici un graf” impressionnant que j’ai découvert il y a peu près de l’énorme hôpital en construction :