Dans un précédent billet je vous faisais part de la découverte d’un bâtiment à l’abandon vraiment intéressant, par son histoire, et comme symbole de l’architecture moderne d’entre deux guerres.
Ce bâtiment m’attire vraiment beaucoup, je n’ai donc pas pu m’empêcher d’aller y faire quelques repérages avant la prochaine virée que nous y ferons sans doute avec barbux.
Tout commence par une clôture barbellée :
Voici donc les photos de ce repérages sur mon site : lien vers les photos
Juste quelques petites infos pour éclairer ta promenade urbaine, l’hopital sabourin a été pendant trés longtps une antenne du CHU de clermont ferrand. Il est a l’abandon car les services qu’il abritait on été transféré dans une extension de Gabriel Montpied. Il doit d’ici 1 ou 2 ans abriter l’école d’Architecture (justement en raisons de son architecture unique … )
Voila ;)
Merci beaucoup pour ses informations… l’école d’architecture placée le long du trajet du tram, dans un bâtiment qui est si intéressant, vraiment une bonne nouvelle.
Il va y avoir du travail en réabilitation, mais c’est vraiment super !
Ca dépend de quel point de vus tu te places … Mais c’est vrais que architecturalement parlant, c’est pas mal … aprés les étudiants en archi gueule un peu … mais bon (jamais content ces étudiants !! )
J’ai quelques liens sur delicious en rapport avec l’urbex : http://del.icio.us/cybertooth/exploration
Les explos de Dark Passage, un groupe newyorkais, sont très bien rappotées. En particulier les visites d’hôpitaux abandonnés… :)
je suis super intéressé quand tu iras faire des photos de Sabourin
baptiste> je suis super intéressé quand tu iras faire des photos de Sabourin
Nous irons sans doute avec Barbux le week-end du 22/23 avril, si ça le tente toujours.
Oui ca me tente toujours, reste a définir un rendez vous si d’autres personnes sont intéressées
thierry > content que le blog te plaise :) Comme tu le constateras, sur cet autre billet, dans les commentaires il y a quelques infos intéressantes sur l’actualité de Sabourin.
je découvre ce blog par hasard, tres sympa. Concernant l’Hôpital Sabourin, celui ci etait voué à la démolition et un bras de fer entre Mairie et Architectes, a permis une inscription aux monuments historiques. malheureusement squatté depuis il doit être rénové mais pas avant minimum 2/3 ans hélas.