Exploration urbaine (2)

Dans un pré­cé­dent billet je vous fai­sais part de la décou­verte d’un bâti­ment à l’a­ban­don vrai­ment inté­res­sant, par son his­toire, et comme sym­bole de l’ar­chi­tec­ture moderne d’entre deux guerres.

Ce bâti­ment m’at­tire vrai­ment beau­coup, je n’ai donc pas pu m’empêcher d’al­ler y faire quelques repé­rages avant la pro­chaine virée que nous y ferons sans doute avec bar­bux.

Tout com­mence par une clô­ture bar­bel­lée :

Voi­ci donc les pho­tos de ce repé­rages sur mon site : lien vers les pho­tos

9 thoughts on “Exploration urbaine (2)”

  1. Juste quelques petites infos pour éclai­rer ta pro­me­nade urbaine, l’ho­pi­tal sabou­rin a été pen­dant trés longtps une antenne du CHU de cler­mont fer­rand. Il est a l’a­ban­don car les ser­vices qu’il abri­tait on été trans­fé­ré dans une exten­sion de Gabriel Mont­pied. Il doit d’i­ci 1 ou 2 ans abri­ter l’é­cole d’Ar­chi­tec­ture (jus­te­ment en rai­sons de son archi­tec­ture unique … )

    Voi­la ;)

  2. Mer­ci beau­coup pour ses infor­ma­tions… l’é­cole d’ar­chi­tec­ture pla­cée le long du tra­jet du tram, dans un bâti­ment qui est si inté­res­sant, vrai­ment une bonne nou­velle.

    Il va y avoir du tra­vail en réabi­li­ta­tion, mais c’est vrai­ment super !

  3. Ca dépend de quel point de vus tu te places … Mais c’est vrais que archi­tec­tu­ra­le­ment par­lant, c’est pas mal … aprés les étu­diants en archi gueule un peu … mais bon (jamais content ces étu­diants !! )

  4. bap­tiste> je suis super inté­res­sé quand tu iras faire des pho­tos de Sabou­rin

    Nous irons sans doute avec Bar­bux le week-end du 22/23 avril, si ça le tente tou­jours.

  5. Oui ca me tente tou­jours, reste a défi­nir un ren­dez vous si d’autres per­sonnes sont inté­res­sées

  6. thier­ry > content que le blog te plaise :) Comme tu le consta­te­ras, sur cet autre billet, dans les com­men­taires il y a quelques infos inté­res­santes sur l’ac­tua­li­té de Sabou­rin.

  7. je découvre ce blog par hasard, tres sym­pa. Concer­nant l’Hô­pi­tal Sabou­rin, celui ci etait voué à la démo­li­tion et un bras de fer entre Mai­rie et Archi­tectes, a per­mis une ins­crip­tion aux monu­ments his­to­riques. mal­heu­reu­se­ment squat­té depuis il doit être réno­vé mais pas avant mini­mum 2/3 ans hélas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.