Il y a les bricoleurs du dimanche. Ceux qui ont chez eux tout ce qu’il faut, qui manient avec habitude et précision scie-sauteuse, ponceuse à bande et autres serre-joints. Et puis il y a les bricoleurs du samedi. Ceux qui courent tout d’abord au rayon bricolage de la grande surface la plus proche, qui passent leur temps à demander des conseils, et tentent de réaliser quelque chose de pas trop bancal avec les moyens du bord. Je crois que parfois, je fais partie de ceux-là.
Depuis que je suis arrivé en Italie, je vis dans une collocation meublée. Ma chambre est assez sobrement équipée, aussi j’avais besoin d’y ajouter quelques éléments pour rendre plus agréable ces quelques mois. J’ai donc décidé d’utiliser l’un des deux lits comme canapé, puis j’ai entrepris de réaliser une table basse, en bon bricoleur du samedi.
Quelques temps auparavant, j’avais découvert avec joie des bouteilles de Coca Cola en verre, le texte peint en blanc. Très sobres, élégantes, je les avais gardées, en espérant les utiliser. Ce sont donc devenus les pieds de ma table basse. J’ai fait l’acquisition de colle, d’un pistolet à colle, et de deux planches, taillées sur mesure : 40 centimètres par 1 mètre de long. Quelques étapes de collage plus tard, les deux tables sont prêtes. Modulable, l’installation peut être utilisée de deux manières différentes, empilées ou juxtaposées…
J’avais opté pour des trépieds, car je n’avais que 6 bouteilles. Mais je le regrette un peu, ce n’est finalement pas si stable…